Les cabinets avocats Antony Neuilly

Les cabinets d’Avocats

pierre-degoul-avocat-neuilly

Maître Pierre DEGOUL, né en 1967 à NEUILLY-SUR-SEINE, Avocat depuis 1992, est titulaire de la mention de spécialisation en Droit pénal.

Diplômé du DESS de Contentieux national et européen de l’Université de Paris V, il dispense depuis plus de dix ans des formations en Droit pénal et en Procédure pénale, il a été Membre du Conseil de L’Ordre du Barreau de NANTERRE, et il est ancien Secrétaire de la Conférence du Stage.

Maître DEGOUL est l’auteur de l’ouvrage de référence : « L’INTERVENTION DE L’AVOCAT EN GARDE A VUE ; pratiques professionnelles et stratégies de défense ».

Maître Alexandra DUMITRESCO, exerce la profession d’Avocat à ANTONY, depuis 1996..

Diplômée d’un D.E.A. de droit international privé et droit du commerce international de l’Université PARIS I, Sorbonne-Panthéon, elle a été admise comme auditrice, en 1996 à la session des cours d’été de droit international privé, de la prestigieuse Académie de Droit international qui siège à LA HAYE (PAYS BAS).

Entre 1996 et 2001, Maître DUMITRESCO a été chargée de travaux dirigés en 2ème année de DEUG en Droit des obligations et de la responsabilité à l’Université de PARIS XI (Faculté de SCEAUX).

Maître DUMITRESCO est lauréate 2018 du Prix du Public du Concours international de plaidoirie des Droits de l’Homme du Mémorial de CAEN, pour sa « PLAIDOIRIE POUR TANER KILIC » Avocat turc, alors emprisonné ; en 2014, elle était finaliste du même concours, avec une plaidoirie intitulée « LE QUOC QUAN, OU LE COURAGE DE PROMETHEE », soutenue devant Madame la Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA, qui évoquait le sort d’un avocat vietnamien, également emprisonné.

alexandra-dumitresco